Châteaux
  Villes et Villages
  Edifices religieux
  Musées
  Autres sites
IDENTIFIEZ VOUS
 
E-mail      
Mot de passe      
    

 ajouter au carnet de voyage
 Maison de la magie (Blois)
1, place du Château
41000 Blois
Tél. +33 (0)2 54 55 26 26

www.maisondelamagie.fr
contact@maisondelamagie.fr
Du 06/04 au 31/08 - 10h00/12h30-14h00 /18h30
Vacances de la Toussaint 10h00/12h30 14h00/18h30
Du 01/09 au 22/09
(lun au ven) 14h00/18h30
(WE) 10h00/12h30-14h00/18h30
Tarif 8 €; Réduit 6,50 €.
Billets combinés avec le château de Blois.
Au cœur de la vieille ville, face au château, dans un secteur touristique prestigieux surplombant la cité de Blois, la Maison de la magie Robert-Houdin vous réserve bien des surprises…
Vous êtes invité à pénétrer dans l’univers des illusions ! Découvrez son spectacle et ses collections d’art magique uniques au monde ! Des visites guidées et des animations pour toute la famille.

Le dragon à six têtes
Toutes les heures, le dragon à six têtes fait son apparition aux fenêtres de la maison, pour le plaisir des petits et des grands.
Réalisés par Michel et Jean-Pierre Hartmann, les dragons allient l’art des automates du XIXe siècle aux technologies du XXe siècle.

Dans la rotonde, l’histoire de la magie, en images et en musique !
La rotonde sera la première étape de votre initiation à l’histoire de la magie. Du temple grec aux bateleurs du Moyen Âge, du physicien Pinetti (XVIIIe siècle) à Buatier de Kolta, inventeur de génie du XIXe siècle, laissez-vous entraîner par la magie à travers les âges !

Après avoir franchi le kaléidoscope, avancez sur le grand échiquier des illusions optiques !
Entre réalité et illusions, vous aurez l’impression de n’être qu’un pion sur l’échiquier du temps ! Car votre environnement est animé de miroirs, de perspectives fausses ou infinies, de signes mystérieux...

Le cabinet fantastique de Robert-Houdin (niveau 1)
Après l’avoir observé dans son atelier d’horloger, découvrez le maître dans son univers quotidien de chercheur et de magicien.
L’une de ses merveilles, la pendule mystérieuse, n’existe qu’en trois modèles à travers le monde.
Les travaux scientifiques de Robert-Houdin en matière d’électricité et d’optique vous étonneront par leur modernité !

L’hallucinoscope fait peau neuve
Au troisième niveau, l'Hallucinoscope, l'espace préféré des visiteur, fait peau neuve. Fruit de l’imagination de Gérard Majax, prestidigitateur et homme de spectacle, le procédé de l’hallucinoscope est renversant. Muni d’un casque à miroir, le visiteur plongeait dans l’univers de Jules Verne où créatures sous-marines, skers et Nautilus semblaient émerger du plancher. Le nouveau parcours visuel "Le jardin secret de Rober-Houdin” permet de traverser l'univers du maître illusionniste et de pénétrer dans les rêves qui s'en échappent. Toujours munis de casques le visiteur entre dans un univers unique et renversant avec des cartes géantes, rouages mécaniques, automates, oeil hypnotique et magie orientale.

L’espace Georges-Méliès
En attendant le début du spectacle, voici la reconstitution du Théâtre des Soirées fantastiques, dont Georges Méliès fut le dernier propriétaire. Un hommage rendu au magicien, mais surtout au père des effets spéciaux cinématographiques.

Nouveau spectacle et nouvelle exposition
Depuis le 6 avril l'exposition inédite "Fascination optique", propose aux visiteurs, à travers un parcours scénographie mêlant art et sciences, de pénétrer dans un univers où l'oeil et le cerveau sont trompés. Enfin, le nouveau spectacle "Illusion à quatre mains” offre de nombreuses surprises aux amateurs de grandes illusions. Cette rencontre entre deux magiciens, l'un méthodique et ordonnée, l'autre joueuse et espiègle, entraîne le spectateur dans un voyage imaginaire et ludique ou les objets prennent vie dans un univers absurde ou tout n'est qu'apparition, disparition, transformation…Nouveau spectacle et nouvelle exposition également.
Depuis le 6 avril l'exposition inédite "Fascination optique", propose aux visiteurs, à travers un parcours scénographie mêlant art et sciences, de pénétrer dans un univers où l'oeil et le cerveau sont trompés. Enfin, le nouveau spectacle "Illusion à quatre mains” offre de nombreuses surprises aux amateurs de grandes illusions. Cette rencontre entre deux magiciens, l'un méthodique et ordonnée, l'autre joueuse et espiègle, entraîne le spectateur dans un voyage imaginaire et ludique ou les objets prennent vie dans un univers absurde ou tout n'est qu'apparition, disparition, transformation…

 
  Art et culture
En 1981, les descendants de Jean Eugène Robert-Houdin décident de léguer à la ville de Blois l’ensemble de ses accessoires en formulant le souhait qu’ils soient exposés au public
Galerie photo
   
Se repérer sur la carte
Plan détaillé
Hébergement
Restaurants
Château de Blois
Cathédrale Saint-Louis
Église Saint-Nicolas
La Fondation du Doute
Blois
Mentions légales | Liens utiles | © isla consulting 2005 | Réalisation impleo